Les CHOUX CHINOIS

 

Il existe 2 sortes de Chou Chinois : le « Pak Choï » possède des feuilles radicales, ovales dressées jusque la moitié où elles commencent à retomber. Les feuilles sont vert sombre, brillantes et forment une rosette plus ou moins serrée. Le pétiole est long et plus clair.

Contenant une abondance de vitamines C, A et K et une excellente source de calcium, magnésium, potassium, manganèse et fer, le bok choy mérite sa réputation de légume riche en nutriments. La vitamine A, par exemple, est essentielle pour un bon fonctionnement du système immunitaire, tandis que la vitamine C est un antioxydant qui protège le corps contre les radicaux libres. Le bok choy fournit du potassium pour des muscles sains et la fonction nerveuse et de la vitamine B6 pour le métabolisme des glucides, des lipides et des protéines.

Vous en apprendrez plus sur ce site. Et pour les recettes, c'est ici !

 

 

Quant au chou chinois « Pe Tsaï », il est de couleur vert clair ou plus clair encore, vert jaune, il ressemble davantage à une salade aux feuilles épaisses – laitue, romaine ou chicorée – qu’à un chou.